Rechercher dans ce blog

mercredi 5 septembre 2018

La base c'est le réglage du point de la machine à coudre.

 Régler le point de la machine à coudre est obligatoire à chaque utilisation de la machine. 

Pourquoi ? Et bien pour éviter d’abimer son tissu, son vêtement et d'avoir un produit solide et de bonne qualité. 
On le vérifie comment ? On pique sur une chute de notre tissu ou sur un tissu qui lui ressemble beaucoup.
Et on le fait quand ? A chaque changement de matière, quand on a pas utilisé la machine depuis longtemps et pour ma part, quand je vivais encore chez mes parents, à chaque fois que je quittais la pièce de couture (mon frère aimait bien tourner le bloc tension pour m’énerver). 


Pour que le point de la machine soit bien réglé, il faut que les deux faces du tissu soit les mêmes.
Le réglage de la machine prends du temps mais ne doit jamais être négligé.


4 commentaires: