Rechercher dans ce blog

samedi 13 octobre 2018

Des couches pour poupée d'inspiration Montessori





Ça y est, on a trouvé c'est Titroll qui joue avec. 

Je sais, c'est l'âge, elle utilise les couches de sa sœur sur ces poupées et les jette à la poubelle deux minutes après.

Bob et Pick ont trouvé une solution. Ils vont fabriquer des couches pour les poupées. Comme ça elle ne prendra plus les couches de sa petite sœur et en plus elles seront à la taille de son bébé. 







 


Alors je vous présente le bébé. Ce bébé que Titroll a joliment nommé " bébé " (vous notez l'originalité de ma fille. Et toutes les poupées portent le même prénom comme ça on évite les gaffes si on oublie le prénom de son bébé).




Alors bébé mesure : 39 cm
A un tour de ventre de : 27 cm dont 13 cm sur le devant

Et une longueur fourche de : 18 cm dont 8,5 cm sur le devant

Mais bien sûr on peut adapter le patronnage à son bébé enfin sa poupée. Je ne vous conseil pas d'utiliser ces couches là sur vos enfants. Ou alors ne venez pas vous plaindre que la couche n'a pas absorbé les besoins de votre tendre enfant.

Donc le patron est comme ceci :





Je rajoute ensuite 0.6 cm de valeur de couture pour obtenir le patronnage.


Je coupe ensuite le patronnage dans deux tissus différents. Une popeline de coton à motif pour le dessus et un tissu doux pour l’intérieur.

Je coulisse tout le tour de la couche à 0.6 cm endroit contre endroit bord à bord en laissant une ouverture de 4 cm pour la retourner sur l'endroit.



Je crante ensuite les arrondis et je dégarnis les angles afin de faciliter le retournage et avoir un rendu plus net.


Il me reste à retourner la couche sur l'endroit, repasser et fermer l'ouverture par un point invisible.





Et enfin dernière étape, je fixe les bandes de rubans autoaggrippant à la machine.

Et voila la couche est prête.







Sinon voici une autre façon de couper ce modèle pour gagner du temps mais qui en revanche perd du tissu.



Alors on réalise le patronnage mais sans la valeur de couture de 0.6 cm.
On pose le patron sur le tissu et on fait le tour avec une craie blanche, un crayon spécial tissu, une roulette a patron, ou pour les anarchistes avec un crayon à papier.

On pique alors sur le marquage endroit contre endroit, en laissant toujours l'ouverture de 4 cm. On dégarnit ensuite notre tissu pour laisser une valeur de couture de 0.6 cm.
On oublie pas de dégarnir les angles et cranter les arrondis.
Et il nous reste qu'à retourner, fermer la couche et poser le " scratch ".


Bon avec mes nouvelles couches j’espère que ma fille va arrêter d’utiliser les couches de sa petite sœur sur ses bébés.
J'ai donc réalisé 7 couches toute différentes certaines ont des pressions, des liens, du velcro.... De façon à l'aider à développer ça motricité fine.







Et oui on peut jouer et apprendre en même temps grâce à ces couches.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire