Rechercher dans ce blog

dimanche 9 septembre 2018

Des fleures en tissu facile à faire.





tuto pour réaliser une fleure

 Fleure simple.                             Fleure épanouie.

comment réaliser une fleure en tissu pour faire une couronne de fleureque faire quand notre fleure à fanné ? plus rien à par si la fleure est en tissu
voici le patronnage de la fleure simple et la fleure épanouie


 Pliez le tissu envers contre envers en deux, crans sur crans et coudre le bord à la main à 0.3 cm du bord.
Faites des points assez longs pour faire des fronces.


Tirez sur le fil pour faire des fronces sur toute la longueur.

Pour obtenir une forme plus fermée de la fleur, il faut moins serrer.
Au contraire pour obtenir une forme plus ouverte il faut plus froncer.

Enroulez progressivement le bord froncé.





Fixez chaque petit tour par des points serrés et solides. Il faut que la fleur ait un pied presque plat.

Que peut-on faire avec cette fleur ?

De la décoration, un bouquet de fleurs, un collier, une décoration de sac ....
La seule limite à son utilisation c'est votre imagination. 
Et comme elle n'utilise pas beaucoup de tissu, on vide notre stock de chutes de tissus. Ne me mentez pas, on en à tous un (moi il fait environ deux caisses et je me dis toujours qu'un jour j'utiliserais ce petit bout de velour de 30 cm²).


2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup Julie. J'ai plein d'autre tuto facile et difficile en réserve dans ma tête. N'hésite pas a me suivre pour ne rien manquer

      Supprimer